Informations
de sécurité

La plongée sous-marine n’est pas un sport sans risques, c’est pourquoi il est important de prendre connaissance de certaines informations de sécurité avant de plonger.

Liste des contre indications à la pratique de la plongée

La FFESSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins) a établi une liste indicative des contre-indications à la pratique de la plongée. Cette liste est non-exhaustive. Consultez votre médecin ou un spécialiste avant de plonger, pour une expérience en toute sécurité.

Faut-il un certificat médical pour un baptême de plongée ?

Le certificat médical n’est pas obligatoire pour un baptême de plongée. Toutefois, en cas de doute sur la compatibilité de votre état de santé avec la pratique de la plongée, consultez votre médecin. Seul un professionnel de santé pourra certifier que vous pourrez plonger en toute sécurité.

Certificat médical et licence

Une licence valide et un certificat médical de moins d’un an sont obligatoires pour suivre nos formations de plongée. Vous pouvez télécharger un exemplaire de certificat médical en cliquant sur le lien ci-dessous. Celui devra être compléter par votre médécin généraliste et présenté au début de la formation.